L’augmentation des factures d’énergie, les préoccupations environnementales et les subventions publiques sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens recherchent des alternatives économes en énergie aux bons vieux réservoirs d’eau chaude. Quel que soit le motif, la recherche du bon type de chauffage est une tâche compliquée que vous ne devriez pas prendre à la légère. Il existe plusieurs options différentes lorsqu’il s’agit de systèmes efficaces d’eau chaude et chacun a ses avantages et inconvénients uniques. Certaines des options possibles sont les générateurs d’eau de condensation, les chauffe-eau électriques et sans gaz et les pompes à chaleur, que nous appelons aussi hybrides. Un rapide examen des spécifications des produits et des prix de l’énergie montre que les réservoirs d’eau de condensation et les sans-réservoirs électriques n’économisent pas autant d’argent sur les factures que les autres. Cela permet des pompes à chaleur et des chauffe-eau sans gaz naturel que les deux options les plus efficaces pour le remplacement de votre ancienne unité. Examinons maintenant les avantages et les inconvénients de chacun.
Puisque nous parlons d’efficacité, le facteur le plus important par rapport aux chauffe-eau est le coût de la consommation de carburant qu’ils consomment. Les hybrides ont des facteurs énergétiques bien supérieurs à deux, ce qui signifie qu’ils consomment moins de la moitié de l’énergie par rapport aux meilleurs chauffe-eau sans réservoir. Cependant, le gaz naturel est moins cher que l’électricité, ce dont les pompes à chaleur ont besoin pour fonctionner. Cela permet aux chauffe-eau sans réservoirs de gaz naturel et aux chauffe-eau de pompes à chaleur électriques d’atteindre une efficacité presque stagnante, cette dernière n’étant que légèrement meilleure.
Le prix et les coûts d’installation sont un autre facteur à prendre en compte. En moyenne, les hybrides coûtent deux fois plus cher que les unités sans réservoir, mais l’installation de ces derniers implique une aération sophistiquée et une mise à niveau des conduites de gaz. Un chauffe-eau à pompe à chaleur n’a besoin de vous que pour le placer dans un grand hall et le raccorder aux conduites d’eau. À la fin de la journée, le coût initial de l’exploitation d’un appareil de réservoir de gaz naturel est probablement autant que le fonctionnement d’un hybride.
En ce qui concerne l’expérience utilisateur, l’efficacité de chaque type dépend de la façon dont vous allez utiliser l’eau chaude. Les unités sans réservoir ne sont pas très bonnes si vous ouvrez temporairement le robinet et utilisez de très petites quantités à chaque fois. Le rasage est une activité lorsque les gens utilisent souvent de l’eau chaude de cette façon. Un chauffe-eau sans carburant nécessite un débit constant pour fonctionner correctement et peut vous laisser tomber si vous ne vous adaptez pas au fonctionnement. Néanmoins, une pompe à chaleur peut vous donner et un approvisionnement ininterrompu en eau chaude, quelle que soit la façon dont vous le demandez. La faiblesse des hybrides réside dans leur vitesse lente de réchauffement de l’eau. Si votre famille a une heure de pointe, si tout le monde se précipite aux douches, le chauffe-eau à pompe à chaleur peut manquer l’eau chaude et peut-être avoir besoin de faire fonctionner ses chauffages électriques, ce qui signifie beaucoup moins d’efficacité et des factures d’électricité élevées. Si votre routine exige que vous utilisiez beaucoup d’eau chaude en moins d’une heure, une unité de réservoir de gaz naturel est probablement le meilleur choix.
En bref, il est difficile de conclure si les pompes à chaleur valent mieux que les unités sans réservoir. Ils ont des forces et des faiblesses différentes, et chaque être humain doit peser soigneusement les deux avant de prendre une décision.
No Comments