Les grains de café ont été fabriqués vers 900 avant JC. Découvert et utilisé pour la première fois comme boisson à Yeman. C'est également là que les grains de café ont été moulus en premier. Avant de parler de mouture, nous devons prendre du recul et regarder comment les cerises de café ont d'abord été transformées en grains de café. Les cerises de café ont d'abord été cueillies dans des caféiers ou des arbres, selon leur degré de croissance. Ces cerises de café arabica ont été cueillies lorsque les cerises étaient de couleur claire. Ils ont ensuite été placés dans le feu et rôtis jusqu'à ce que les cerises s'ouvrent. Dans ce processus, deux grains de café torréfiés ont été fabriqués à partir de chaque cerise de café.
Parlons maintenant de la façon dont ils ont été broyés. Les gens du Moyen-Orient moud déjà des céréales et des épices. Ils les broient simplement en les frappant entre deux rochers ou en utilisant un pilon et un mortier. Les pilons et les mortiers étaient principalement faits de pierre et de bois parce qu'ils étaient résistants à l'ingestion des produits chimiques qui laissaient les saveurs et les odeurs de divers aliments. Les grains de café ont été rendus beaucoup plus durs, mais ils ont également été broyés en utilisant cette méthode. Bien qu'ils aient d'abord été cuits parce qu'ils étaient plus durs que les céréales et les épices, ils n'étaient pas moulus très finement. Les grains grossièrement moulus ont été placés dans une cafetière spéciale en cuivre ou en laiton appelée Ibrik. Un ibrik est un peu rond dans la moitié inférieure et a ensuite eu un corps droit le reste du temps. Au sommet, il y avait un long bec assez large et une poignée en ruban métallique en forme de grand C qui était attachée au pot. Les buveurs ont versé le café entre leurs dents pour obtenir toute la saveur du café. Même aujourd'hui, certaines personnes broient les grains de café avec des pilons et des mortiers. Pour obtenir la consistance d'une coupe goutte à goutte, le broyage à la main avec un pilon en pierre et du mortier prend jusqu'à dix heures.
Puisque les grains de café étaient exportés par les commerçants vers différentes parties du monde, les moulins à café étaient fabriqués avec un dispositif différent. Lorsque le café est arrivé en Europe, les moulins à épices déjà utilisés ont été le premier pas vers le moulin à café mécanique. On pense que le premier moulin à haricots a été fabriqué en Europe dès le 14ème siècle. Le premier moulin à café connu a été produit en série en France au début du XIXe siècle, mais l'inventeur est inconnu.
Au milieu du XIXe siècle, différents moulins à café étaient vus dans presque toutes les maisons d'Europe et d'Amérique. La plupart des moulins à café avaient une poignée de moulin sur le dessus d'une boîte qui se trouvait dans un support en forme de bol fabriqué à partir de grains de café torréfiés. Au fond de la boîte se trouvait un tiroir qui servait à ranger les grains de café après qu'ils aient été moulus. Certains moulins ont été richement fabriqués et décorés. Les moulins à café domestiques d'aujourd'hui sont principalement électriques et utilisent des meules en céramique ou des lames en acier inoxydable pour moudre le café. Cependant, les rectifieuses commerciales n'utilisent que des fraises en céramique.
No Comments