Un vélo électrique est généralement un vélo avec un moteur. Il est également connu sous le nom de vélo électrique ou de scooter électrique. Le vélo polyvalent peut atteindre des vitesses allant de 24 à 34 km / h, selon le moteur et les lois du pays. De nombreux pays ont des restrictions légales sur les vélos électriques rapides qui rendent illégale la vente de vélos électriques dépassant une certaine vitesse. Les scooters électriques sont beaucoup moins chers que les motos ordinaires. Ils sont également beaucoup moins chers à entretenir et à conduire.
Les vélos électriques appartiennent à une catégorie de véhicules différente de celle des motos. Dans des pays comme le Canada et les États-Unis, les vélos électriques sont traités comme des vélos (ils sont même autorisés sur les pistes cyclables), ce qui signifie que le cycliste n'a pas besoin d'une assurance ou d'un permis de conduire pour en conduire un. Des restrictions d'âge et de licence peuvent s'appliquer selon l'état ou la province. Dans tous les états et / ou provinces, les conducteurs doivent porter un casque pour des raisons de sécurité.
Les vélos électriques fonctionnent sur batterie, ce qui les rend très écologiques et abordables. Avec la flambée des prix de l'essence et le réchauffement climatique au coin de la rue, les vélos électriques sont une excellente alternative de transport. Ils sont faciles à utiliser, sûrs et, surtout, ne nécessitent pas de gaz. Ils sont plus petits et plus légers que la moto moyenne, ce qui les rend parfaits pour les zones urbaines.
Sur de nombreux marchés à travers le monde, les vélos électriques remplacent les vélos et les motos classiques. La différence entre le scooter électrique et le vélo est, bien sûr, que les vélos électriques contiennent des moteurs. La différence entre les motos et les scooters électriques est que les moteurs de scooter fonctionnent sur batterie. Les vélos électriques doivent également avoir des pédales pour une utilisation manuelle là où les motos n'en ont pas. Cela dit, même lorsque la charge de la batterie est faible, il existe des pédales pour ramener le conducteur à la maison en toute sécurité.
La plupart des scooters électriques ont des fonctions de sécurité qui les protègent du vol et assurent la sécurité.
Les vélos électriques sont généralement abordables. Le prix peut être fatigué de 500 $ à 3500 $. Les vélos électriques sont beaucoup moins chers que les motos, surtout si l'on considère que les scooters électriques sont également moins chers à entretenir.
Dans de nombreux pays du monde, il y a plus de vélos électriques que de vélos et de motos normaux sur la route car ils sont moins chers et plus faciles à transporter. Dans des pays comme la Chine et l'Inde, les ventes de vélos électriques doublent presque chaque année alors que les ventes de motos chutent. Des pays occidentaux comme le Canada et les États-Unis ont récemment découvert les avantages des vélos électriques et sont actuellement en train de mettre en œuvre des règles et des règlements pour augmenter le nombre d'utilisateurs de vélos électriques.
No Comments