Quand les gens vieillissent, ils sont presque sûrs de perdre leurs dents.
Cependant, cela ne doit pas être fait s’ils ont les bons soins dentaires à domicile et reçoivent l’aide de leur dentiste. Peu importe le jeune ou le vieux humain, il peut éviter les caries et les maladies des gencives.
Problèmes dentaires que les personnes âgées peuvent avoir
Les gencives ont tendance à reculer que les gens vieillissent et, en conséquence, les dents deviennent plus sensibles que d’habitude. Les dentistes peuvent contrôler le meilleur moyen de se brosser les dents et les problèmes de gencives et recommander un bain de bouche idéal pour les dents sensibles.
Il peut être plus difficile de nettoyer correctement les dents quand les gens ont du mal à utiliser leurs mains et leurs bras, ou s’ils ont des problèmes à cause d’une mauvaise vision de voir clair. L’équipe dentaire conseille les seniors sur les meilleurs outils, y compris un bon éclairage et un miroir d’agrandissement.
S’ils ont quelques dents manquantes, des ponts ou des prothèses, ils peuvent avoir quelques problèmes et des besoins de nettoyage en particulier. C’est quand une équipe dentaire peut aider.
Certains d’entre eux sont sous des médicaments réguliers qui ont tendance à rendre leur bouche sèche. La salive peut aider à protéger contre les caries. S’ils n’ont pas beaucoup de salive, ils devraient être conseillés par leur équipe dentaire. Vous pouvez également acheter de la salive artificielle ou des produits similaires dans de nombreuses pharmacies même sans ordonnance.
Problèmes de gencives à prévoir
La plaque, qui est une accumulation de bactéries, provoque des maladies des gencives. Il doit continuer à se former sur les dents, de sorte qu’il doit être enlevé afin de prévenir l’inflammation ou la douleur et le gonflement des gencives. Si la plaque n’est pas retirée, la maladie des gencives finira par endommager l’os sous les gencives. Comme cet os tient les racines de la dent, les dents peuvent être progressivement perdues.
Signes d’une maladie des gencives
Les maladies des gencives causent rarement des douleurs, de sorte que beaucoup de gens ne sauraient pas s’ils les ont. Les signes les plus fréquents sont:
-
saignement de gencives lors du brossage;
-
les gencives réticents;
-
Un bon nombre de dents;
-
Mauvaise haleine.
Cependant, ces signes ne peuvent pas être vécus par tous. Ils n’en ont peut-être qu’une.
Possibilité de dégabilation des dents
N’importe qui peut obtenir des caries dentaires qui peuvent être causées par la même plaque qui rend les gencives enflammées, surtout si les boissons sucrées et les aliments consomment souvent. Le risque d’obtenir des caries dentaires est plus élevé sur le bord de la gencive quand elle s’est relâchée, car l’émail des dents (revêtement dur qui couvre presque toute la dent) ne protège pas le « cou » de la dent.
Outils nécessaires pour le nettoyage correct des dents
Pour nettoyer correctement les dents, les gens ont besoin d’une brosse à dents douce à moyenne avec une petite tête et un dentifrice au fluorure. Vous pouvez également utiliser un fil dentaire, du ruban adhésif ou une « brosse interdentale » pour nettoyer soigneusement entre les dents. Ceux qui ont de l’arthrite peuvent utiliser des adaptateurs de poignée s’il est difficile pour eux de saisir une brosse à dents.
S’ils ont un mouvement limité, ils trouvent commode d’utiliser des brosses à dents électriques ou « power ». Il est plus facile de garder leurs poignées plus épaisses et la tête osciltant fait la majorité du travail.
En outre, les brosses à dents de puissance sont considérées comme plus efficaces dans l’élimination de plus de plaque par rapport aux brosses à dents manuelles, ce qui est donc un grand avantage. Votre équipe dentaire peut vous aider à décider lequel des nombreux produits disponibles est le meilleur pour vous.
No Comments