Vous aimez votre sourire et vous voulez que ça s’arrête. Qui voudrait avoir un sourire de prothèses et de fausses dents quand on vieillit ? Un engagement à vie pour une bonne santé buccale est le meilleur moyen de prolonger la vie de vos dents naturelles. Alors qu’il peut y avoir un traumatisme imprévu qui peut inventer les dents, un beau sourire naturel avec l’âge réside dans le contrôle total du patient. C’est vrai, il n’y a que vous qui avez le pouvoir d’éviter la perte prématurée de dents.
Qu’est-ce que la médecine dentaire préventive ?
Beaucoup de dentistes offrent un service appelé dentiste préventif. Ceci est préférable à la dentisterie réparatrice fréquemment utilisée. La dentisterie préventive est exactement ce qu’elle a l’air. Ce type de dentisterie implique l’utilisation de techniques de soins dentaires qui empêchent la croissance de la plaque et du tartre, qui provoquent des caries et des maladies des gencives. Un examen complet de la bouche, y compris un dépistage oral du cancer et des radiographies, et un nettoyage approfondi et profond sont les options habituelles de prévention dentaire. D’autres interventions dentaires préventives peuvent comprendre l’émission d’une protection pour les sportifs et un veilleur de nuit pour les personnes souffrant de bruxisme. L’objectif de la dentisterie préventive est de préserver la santé et la force des dents et des gencives afin de prévenir le développement de la plaque et du tartre et de rendre les dents et les gencives plus résistantes à la désintégration et à la maladie.
Une bonne hygiène buccale à la maison est également nécessaire pour la prévention des caries et des gencives. Cette forme de soins dentaires implique un brossage quotidien des dents et du fil dentaire. Il est recommandé de brosser ses dents deux fois par jour pendant deux minutes avec du dentifrice fluorure et une brosse à dents douce à moyenne. Les brosses à dents doivent être remplacées tous les trois mois afin d »éviter la réintroduction de germes bloqués dans la bouche. Si vous étiez malade, changez votre brosse à dents pour éviter de vous rendre malade à nouveau. Des mouvements circulaires doux mais solides sur les dents et les gencives sont une façon recommandée de nettoyer la bouche. En raison d’une pression excessive ou d’un brossage trop dur, le tissu des gencives peut irriter et endommager et égratigner l’émail.
Une bonne routine d’hygiène bucco-dentaire effectuée deux fois par jour à la maison et régulièrement voir le dentiste tous les six mois est la meilleure mesure préventive de dentiste que l’on peut prendre pour assurer une durée de vie plus longue pour leur sourire.
Le sourire et l’âge
Le sourire subit des changements naturels quand on vieillit. Une bonne hygiène buccale de routine est particulièrement importante pour les jeunes enfants et les adultes plus âgés. Pour les jeunes enfants, leurs dents évoluent encore et grandissent. Une bonne hygiène buccale, établie très tôt, peut mettre en place un enfant aux dents fortes et aux gencives pour sa vie d’adulte. Après un certain âge, le tissu osseux de la mâchoire commence naturellement à se détériorer et à devenir fragile. L’os de la mâchoire maintient les dents en place et les garde en sécurité lors de la mastication. Peu importe si vous avez de bonnes habitudes d’hygiène buccale et une alimentation saine toute votre vie, vous pouvez perdre vos dents simplement en raison de la diminution de la densité de la mâchoire. Les dents elles-mêmes peuvent devenir plus sensibles et plus fragiles d’une vie d’usure qui, combinée avec le manque d’habileté souvent pour les adultes plus âgés, peuvent rendre les dents plus vulnérables aux cavités.
Alors que les dents et la densité osseuse diminuent naturellement à un âge plus avancé, une pratique tout au long de la vie et l’engagement en faveur des soins dentaires préventifs peuvent aider Prolongez la durée de vie de votre sourire et de réduire le risque de problèmes dentaires.
Si cela s’est écoulé depuis plus de six mois depuis votre dernier rendez-vous chez le dentiste, contactez votre dentiste pour planifier votre nettoyage et votre examen de routine.
No Comments