Il existe plusieurs façons de blanchir vos dents. Les trois principales options sont de le faire faire professionnellement par votre dentiste, appelé côté chaise, d'acheter un kit de votre dentiste et de le faire vous-même à la maison, ou d'utiliser les produits en vente libre.
Chez le dentiste
Se faire professionnellement est le moyen le plus rapide. Pour ce faire, vos dents doivent être blanchies avec un agent de blanchiment ou un gel contenant une forte concentration de peroxyde d'hydrogène. Ce gel peut irriter les gencives, une solution gommeuse est donc appliquée sur les gencives pour les protéger. Une fois le gel de blanchiment appliqué, une lumière laser est utilisée pour activer la réaction chimique et démarrer le processus. Le gel est laissé agir à intervalles de 15 à 20 minutes; le processus prend généralement environ 1 heure. Parfois, plusieurs visites peuvent être nécessaires pour obtenir le maximum de résultats. Le coût est compris entre 400 $ et 600 $. L'assurance dentaire ne couvre généralement pas cette procédure, mais un plan de dentiste à rabais peut vous aider à obtenir un tarif réduit.
Kits à emporter
Les kits à emporter achetés chez vos dentistes contiennent des plateaux sur lesquels vous appliquez le gel, puis mettez dans votre bouche pendant environ 1 heure. Le gel contient une concentration plus faible de peroxyde d'hydrogène afin qu'il puisse rester dans la bouche plus longtemps, parfois pendant la nuit. Le coût peut varier de 100 $ à 400 $. Certains des avantages de cette méthode sont plus rentables et vous pouvez les appliquer selon votre propre horaire.
Sans ordonnance
Le moyen le moins cher est d'utiliser les produits en vente libre. Ces produits ne contiennent pas la même concentration de peroxyde d'hydrogène que les kits à emporter que vous pouvez acheter chez le dentiste. Ces produits comprennent: des bandes de blanchiment, du dentifrice blanchissant, et maintenant le dernier produit de blanchiment est un bain de bouche contenant du peroxyde. Le coût de certains de ces produits peut varier de 20 $ à 100 $. Certains dentistes disent que ces méthodes ne sont pas efficaces, mais des recherches récentes montrent que les stries blanches peuvent être aussi efficaces que la méthode en cabinet.
Effets secondaires
La sensibilité à la chaleur et au froid est l'un des effets secondaires du blanchiment des dents. Ceci est dû à la concentration plus élevée de peroxyde dans le gel utilisé par le dentiste. L'autre est l'irritation des gencives, généralement causée par l'utilisation de la méthode à domicile ou en vente libre qui vous oblige à utiliser des plateaux qui ne protègent pas vos gencives.
Résultats
Veuillez noter qu'il n'y a aucun moyen d'alléger les travaux dentaires tels que les facettes en porcelaine, les couronnes ou les collages. Lorsqu'une procédure de blanchiment est effectuée, vous pouvez avoir deux nuances de blanc ou vous devrez peut-être remplacer une partie des travaux dentaires. Veuillez en discuter avec votre dentiste avant de procéder à la méthode de votre choix.
No Comments