Malgré ce que les showrooms vous disent cheminées nécessitent soins et nettoyage constants si vous voulez qu’ils restent en bon état. Le degré d’entretien et d’entretien dépend du type de cheminée
Cheminées à gaz
Les cheminées à gaz doivent être entretenues chaque année par un installateur de gas Safe Registered. Il est important d’attendre fréquemment votre feu de gaz pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites et que tous les mécanismes de travail du feu fonctionnent correctement. Bien que vous puissiez nettoyer la partie extérieure du feu, le service annuel du feu comprend un contrôle général de la santé des appareils et le nettoyage des zones inaccessibles. Le coût typique d’un service annuel dépend de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du nombre d’appareils à gaz qu’ils se trouvent, mais les prix commencent généralement à 50 USD par appareil.
Cheminées électriques
Les cheminées électriques sont beaucoup plus faciles à nettoyer car elles peuvent être essuyées avec un chiffon humide. Le lit combustible du feu est soit constitué de cailloux décoratifs, soit de véritables charbons en vrac. Les cailloux sur le sol peuvent être lavés dans de l’eau savonneuse et le charbon pourrait être soufflé pour nettoyer toute poussière déversée à la surface. Il est important d’essuyer fréquemment les incendies électriques, car les poussières abandonnées peuvent provoquer un bourdonnement gênant lorsqu’elles sont capturées dans l’auvent ou dans le ventilateur dans lequel l’effet de flamme est produit.
Le nettoyage entoure le feu
Le nettoyage de votre environnement de feu dépend du type de feu que vous avez entouré:
1. Les cheminées en marbre sont les plus faciles à prendre soin et doivent être simplement essuyés avec un chiffon humide et de l’eau chaude. Tous les excès d’eau doivent alors être retirés de la surface du marbre avec un chiffon sec et les tirs de marbre doivent naturellement être laissés sécher.
2. Les feux de bois doivent être cirillés selon le type de bois. Les bordures naturelles de feu de bois peuvent également être apposées chaque année un scellement de protection pour préserver le bois.
3. Le calcaire est venu très populaire, mais difficile à nettoyer. Comme la surface du calcaire est très coulée, elle doit toujours être nettoyée avec un chiffon 100% propre, car un chiffon marqué tacherait la surface de la pierre et ne peut pas être enlevé plus tard. Ce type de cheminée doit être essuyé avec un chiffon propre sec. Si vous utilisez un chiffon humide, le liquide peut être absorbé dans la pierre et colorer la surface. Toutes les cheminées en pierre doivent être scellées au moins une fois par an, en fonction de leur utilisation.
No Comments