Les connaisseurs de thé savent qu'une eau vraiment chaude est essentielle pour un bon thé. Le chauffage de l'eau peut être beaucoup plus facile et plus rapide si vous utilisez un appareil électrique spécialement conçu. Aussi connues sous le nom de bouilloires, elles sont parfaites pour de nombreuses utilisations en cuisine telles que la préparation de café, de nourriture pour bébé, de nouilles instantanées et de gruau. Vous ne serez pas sec sur le poêle chaud si vous l'oubliez. N'oubliez pas qu'il n'est pas optimal de faire bouillir l'eau pour le thé, mais de l'utiliser juste avant de la faire bouillir.
Si vous n'êtes pas un expert de la préparation du thé, il est peut-être temps d'en savoir plus. De nombreux sites Web de cuisine offrent des conseils, mais l'un des meilleurs que j'ai trouvé est About.com. Dans un court article, l'auteur propose un guide des thés (par exemple noir, vert, oolong, etc.) et la meilleure température de l'eau et le temps de trempage pour chacun.
Avant d'acheter une bouilloire
Il y a de nombreuses décisions à prendre avant de choisir une bouilloire. Je supposais simplement que la taille était la seule chose qui m'intéresserait, mais après avoir examiné les choix, j'ai rapidement réalisé qu'il y avait beaucoup plus d'options. J'ai également constaté que plusieurs fournisseurs de bouilloires et d'eau chaude offrent immédiatement une assistance d'experts en ligne.
Il existe une très large gamme de tailles et d'apparences parmi lesquelles choisir, mais avant de vous lancer dans un équipement à vendre, vous devez décider quelles options sont les meilleures pour votre utilisation. Parmi les éléments à prendre en compte:
- Combien d'eau souhaitez-vous utiliser à la fois?
- Quelle doit être la température de l'eau? (Différents types de thé sont brassés à différentes températures optimales.) Avec de bonnes bouilloires, vous pouvez choisir la température que vous souhaitez.
- Combien de temps l'eau reste-t-elle chaude? Certains peuvent être désactivés et garder l'eau chaude pendant une longue période. Certains maintiennent la température constante jusqu'à ce que vous les désactiviez. (Regardez ce qui se passe quand il sèche.)
- Comment l'eau est-elle rejetée, par ex. Y a-t-il un distributeur à pompe ou devez-vous verser l'eau vous-même?
- Une minuterie serait-elle un avantage?
- est-ce sans fil? Peut-il fonctionner sur piles?
- At-il un indicateur de niveau d'eau?
- Sonnera-t-il ou émettra-t-il un bip pour vous avertir lorsqu'il fait chaud? (Je pense que c'est la Cadillac des fonctionnalités.)
- Est-il assez petit pour être utilisé sur mon comptoir de cuisine?
- Quel est son poids quand il est soulevé pour verser de l'eau? At-il une bonne adhérence?
- Quel type de garantie est offert?
- et bien sûr combien ça coûte?
N'oubliez pas de regarder les systèmes installés sur le robinet. Ils sont une sorte de chauffe-eau sans réservoir sur place et idéal pour de grandes quantités d'eau.
Avec toutes ces questions répondues, il est temps de commencer à chercher le look. Ici aussi, le choix est presque infini.
lireCommentaires
Étant donné que la plupart des points de vente en ligne fournissent des avis, il est utile de les lire en premier. Recherchez des avis qui mentionnent ce que vous voulez vraiment. J'ai constaté que lorsque vous recherchez un distributeur d'eau chaude à thé plutôt qu'une bouilloire à thé, le choix sur les sites Web de vente au détail en ligne est beaucoup plus large. Une critique que j'ai lue a même mentionné l'ergonomie du distributeur d'eau chaude. (Excellente idée; j'essaierai ceci avec d'autres choses que j'achète.) Plusieurs magazines et autres agences de consommation examinent les petits appareils électroménagers. L'étude publiée par Good Housekeeping en 2011 a évalué 24 bouilloires.
Qui aurait pensé qu'il y avait tant de façons de chauffer de l'eau? Cela peut sembler un gros problème à cette fin, mais choisir la bonne unité d'eau chaude signifie qu'elle répondra à vos besoins – dans un THÉ!
No Comments