Tout le monde veut un sourire sain, lumineux et plein de dents au fur et à mesure de sa progression au cours des dernières années. Cependant, la réalité est que les prothèses dentaires sont souvent le sort de nombreux patients âgés. Les prothèses dentaires peuvent être peu pratiques et coûteuses, mais pour de nombreux patients âgés, elles sont la seule solution à de grands sourires et à la capacité de manger et de parler.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les patients adultes perdent leurs dents, certaines plus tôt que d'autres. Certaines des raisons de la perte de dents sont des causes naturelles telles que le processus de vieillissement. En vieillissant, leurs os, y compris les mâchoires et les dents, s'affaiblissent et se détériorent, entraînant la perte de dents. Parfois, des dents adultes sont perdues en raison d'un traumatisme à la bouche dans lequel une dent a été cassée ou cassée.
Une raison courante pour laquelle le sourire d'un patient est ruiné par la perte de dents est le soin médiocre ou inadéquat de ses dents et de ses gencives.
Mauvais choix pour la santé bucco-dentaire
Cela ne semble pas très grave de fumer occasionnellement une cigarette ou d '«oublier» de se brosser les dents et de passer la soie dentaire. Cependant, faire ou ne pas faire quelque chose une seule fois peut entraîner de multiples cas de mauvaise hygiène bucco-dentaire, qui à leur tour peuvent conduire à de mauvaises habitudes. Voici quelques mauvaises habitudes qui peuvent affecter votre santé bucco-dentaire au fil du temps et augmenter vos chances d'être un patient âgé qui devra recourir à des prothèses dentaires:
Fumée. Non seulement le tabac vous donne une mauvaise haleine et des dents jaunes rugueuses, mais il peut également détruire les tissus de vos gencives, ce qui peut entraîner une maladie des gencives potentiellement grave. Une maladie gingivale grave peut entraîner la destruction de la mâchoire et la perte des dents.
Routines d'hygiène bucco-dentaire incohérentes à la maison. Si vous sautez la soie dentaire ou les brosses à dents pendant un jour ou une nuit seulement, les germes et les débris dans la bouche peuvent se décomposer et former des caries qui détruisent la plaque.
Hygiène bucco-dentaire inadéquate. Même si vous utilisez la soie dentaire et vous brossez les dents deux fois par jour, certaines bactéries peuvent manquer. D'autre part, des routines d'hygiène bucco-dentaire trop sévères et strictes peuvent rayer l'émail des dents et endommager les tissus mous des gencives, les rendant plus sujettes à la carie dentaire et aux maladies.
Une mauvaise alimentation. De nombreux patients savent qu'un régime composé de bonbons sucrés et de canapés frits est mauvais pour leurs dents et leur tour de taille. Cependant, il est difficile de résister à des aliments bon marché, pratiques et savoureux. Boire de l'eau et / ou se brosser les dents immédiatement après un repas ou une collation peut aider à atténuer les effets négatifs possibles du sucre.
Ne pas boire assez d'eau. Si la première chose que vous recherchez est un soda, même un régime, lorsque vous avez soif, vous exposez vos dents et vos gencives à un excès de sucre.
Ne pas aller chez le dentiste tous les six mois pour un nettoyage et un examen des dents peut augmenter votre risque de maladie des gencives et de carie dentaire. Le cas échéant mesures dentaires préventives S'ils ne sont pas ingérés, des travaux dentaires de restauration sont nécessaires pour éviter qu'ils ne ruinent le sourire.
D'autre part, les patients qui prennent soin de leurs dents et de leurs gencives, y compris une bonne hygiène bucco-dentaire à la maison, sont plus susceptibles d'aller au cabinet du dentiste régulièrement et de ne pas fumer ou de manger de manière malsaine pour garder leur sourire beaucoup plus longtemps.
Si plus de six mois se sont écoulés depuis votre dernier examen dentaire, contactez votre dentiste dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous.
No Comments