1. Détection du cancer de la bouche
Une maladie très grave comme le cancer de la bouche est détectée de différentes manières. Si ses signes ne sont pas détectés plus tôt, il est rarement négligé et peut facilement mettre la vie en danger. Cependant, si le cancer de la bouche est diagnostiqué à un stade précoce, il peut être traité facilement.
Un dentiste est un expert dans la reconnaissance de ses signes et manifestations. Lorsque les gens visitent leur dentiste régulièrement deux fois par an, il est plus facile de détecter un cancer de la bouche à l'avance. Détecter les premiers stades du cancer de la bouche est la clé du succès du traitement, et même si certains ne voient pas de problèmes bucco-dentaires, leur dentiste peut le faire.
Un test de cancer non invasif est totalement indolore, non invasif et ne prend qu'une minute ou deux. Cet examen détecte les signes invisibles d'une tumeur causant des tissus morts qui se forment dans la bouche par une lumière spéciale. Un test qui est totalement indolore, prend peu de temps et pourrait sauver des vies est définitivement une évidence.
2. Cavités buccales, plaque et tartre
Il y a quelques petites zones dans la bouche qui ne peuvent pas être atteintes même après le brossage et l'utilisation de la soie dentaire avec les principales marques de brosses à dents et de soie dentaire. La plaque dentaire est plus difficile à éliminer car elle se solidifie et devient un tartre qui ne peut pas être complètement éliminé sans l'aide d'un dentiste.
Des visites régulières chez le dentiste pour se faire nettoyer les dents peuvent empêcher le tartre de provoquer une érosion dentaire ou des trous dans les dents, ce qui peut provoquer la formation de caries. Il y a rarement des signes lorsque les caries commencent et cela ne provoque qu'une douleur légère – même si cela a provoqué une carie dentaire. Dans ce cas, le patient doit retourner chez le dentiste, qui à son tour traitera ces problèmes dentaires. Tout cela peut être évité en nettoyant vos dents afin que la plaque et le tartre puissent être traités avant qu'ils ne détruisent vos dents.
Fixer un rendez-vous pour le nettoyage des dents est beaucoup moins cher que de se faire remplir les dents. Un nettoyage régulier est préférable pour réduire les coûts.
3. Maladie des gencives
L'accumulation de plaque et de tartre entraîne une carie dentaire et, pire encore, peut entraîner une érosion du tissu gingival dans la bouche. Cela se produit lorsqu'il y a une infection de la jonction gencive-dent causée par une accumulation de tartre, qui éloigne les gencives de la dent. À mesure que cette infection – appelée gingivite – s'aggrave, elle détruit les tissus qui maintiennent les gencives aux dents.
À ce stade, il est devenu une maladie des gencives où l'individu est le plus susceptible d'avoir des saignements, un gonflement ou des douleurs dans la bouche. En plus de briser les gencives, les maladies des gencives peuvent également détruire l'os qui maintient les dents en place. C'est le moment où les dents se desserrent ou tombent complètement et cela doit être résolu par des méthodes drastiques par un dentiste.
Les patients souffrant d'une maladie des gencives devront prendre plus de rendez-vous avec des dentistes et devront certainement dépenser plus d'argent car le traitement de la maladie des gencives peut nécessiter un nettoyage en profondeur, des médicaments ou même une intervention chirurgicale en fonction de sa gravité. Pour éviter que cela ne se produise, un nettoyage régulier des dents est indispensable pour identifier et traiter la gingivite avant qu'elle ne devienne difficile à gérer.
No Comments