Pour nettoyer le ventilateur, vous aurez besoin de:
-un tournevis pour ouvrir le ventilateur
-Détergent et de l'eau tiède pour le nettoyer
– Séchez l'eau restante avec un chiffon ou une serviette
Pas beaucoup de choses, non? Eh bien, c'est un autre grand avantage des ventilateurs oscillants: ils sont vraiment faciles à ouvrir et à nettoyer. Un ventilateur oscillant refroidit plus d'air qu'un ventilateur normal, il se salit donc plus rapidement et plus souvent. Par conséquent, la conception doit permettre un nettoyage facile.
La première chose à faire pour nettoyer le ventilateur en toute sécurité est de le débrancher de la prise électrique. Essuyez ensuite la poussière de surface du ventilateur. Lorsque vous avez fait cela, vous pouvez commencer le démontage. Retirez la grille en desserrant les vis qui la maintiennent ensemble. Certains grils n'ont pas d'équipages mais des clips, ce qui rend le processus encore plus facile. Retirez les pales en retirant les vis qui les fixent au ventilateur. Vous pouvez maintenant nettoyer le gril et les lames avec un détergent. Soyez très prudent lorsque vous faites cela car vous ne voulez pas que les composants électriques soient mouillés. Utilisez ensuite une serviette ou un chiffon sec pour sécher les pièces lavées. Laissez sécher le gril et les lames pendant quelques minutes avant de les assembler. De cette façon, vous éviterez les blessures ou la panne de votre ventilateur. Remontez le ventilateur dans l'ordre inverse dans lequel les pièces ont été retirées. Serrez, insérez et testez toutes les vis. Votre ventilateur propre et croustillant devrait maintenant fonctionner correctement, le tic-tac est probablement parti et l'air est meilleur parce que vous avez empêché la poussière accumulée de se répandre dans la pièce.
Si vous entendez le déclic pendant que la tête du ventilateur est en mouvement, il ne peut s'agir que de saleté. Cependant, les engrenages peuvent être usés ou desserrés. Vous devez de toute façon l'ouvrir, alors débranchez-le et faites-le.
– Prenez un tournevis et dévissez la grille du ventilateur. Retirez les lames et nettoyez-les complètement avec la grille, l'arbre et le carter du moteur. Vous ne pouvez utiliser que de l'eau et du détergent sur le gril et les lames, mais un aspirateur ne serait pas une mauvaise idée pour l'arbre et le carter du moteur. Pendant que vous y êtes, vérifiez le moteur. Si les engrenages semblent corrects, remontez le tout dans l'ordre inverse et connectez le ventilateur à l'alimentation électrique. Le ventilateur devrait maintenant fonctionner silencieusement.
– Si les engrenages semblent devoir être remplacés ou resserrés, votre travail n'est pas terminé. Vérifiez d'abord la vis de réglage. S'il est desserré, serrez-le car cette vis équilibrera les lames et si elle se détache, elles ne seront pas correctement équilibrées, ce qui peut provoquer un bourdonnement et un clic.
– Vérifiez également l'ensemble d'engrenages et le carter du moteur. Essayez de les resserrer. Si vous le pouvez, tout devrait bien se passer. Cependant, s'ils ne peuvent pas être serrés, cela signifie qu'ils sont usés et que vous devez les remplacer. Après le serrage ou le remplacement, lubrifiez l'arbre et remontez le ventilateur.
No Comments