Vous avez eu une conversation sur la visite d'un dentiste familial. Ils parleraient très probablement des visites qu'un membre de la famille a dû faire lors d'un traitement de canal, d'un implant ou d'une autre procédure dentaire. Il est de notoriété publique que le brossage régulier et l'utilisation de la soie dentaire peuvent protéger presque complètement vos gencives et vos dents. mais presque. En raison de sa sensibilité et de sa vulnérabilité aux maladies, la bouche a besoin de plus d'attention à l'hygiène que la plupart des parties de notre corps. C'est là que le processus de nettoyage professionnel des dents entre en jeu.
On vous a probablement conseillé de faire un nettoyage de routine des dents tous les six mois. Et pourtant, même ces examens de routine se produisent principalement dans des groupes vulnérables tels que les enfants, les adultes plus âgés ou les personnes atteintes de différents types de maladies. Et même si vous n'appartenez à aucun de ces groupes et que vous avez ignoré votre nettoyage de routine des dents, vous devrez probablement opter pour un nettoyage avancé des dents. Il y a quelques choses sur les deux que vous voudrez peut-être savoir, afin d'avoir une idée de ce que votre dentiste de famille pourrait recommander ensuite!
Qu'est-ce que le nettoyage des dents?
Il n'est pas largement connu que, dans certains cas, le brossage et la soie dentaire n'ont absolument aucun effet sur l'accumulation de bactéries et de tartre. La négligence à long terme de vos gencives peut entraîner des maladies des gencives, des ulcères, des maux de dents inexpliqués ou des caries dentaires. Ces problèmes deviennent graves en un rien de temps: un jour, vous mâcheriez parfaitement et le lendemain, vous pourriez avoir besoin d'une couronne ou d'un implant!
C'est là que le besoin de procédures régulières de nettoyage des dents entre en jeu. L'idée est de visiter le vôtre Dentiste de famille tous les six mois pour un examen dentaire de routine, afin que vous sachiez que toute la maison est en sécurité et s'il y a des cabinets dentaires, vous et votre famille devriez envisager de faire un changement. Les procédures utilisées lors d'un nettoyage de routine des dents peuvent varier en fonction de l'état de vos dents, mais concernent principalement le nettoyage de vos dents avec des appareils spécifiques tels que les lasers.
Le nettoyage de routine est tout aussi important que le brossage et l'utilisation de la soie dentaire
Malheureusement, en raison d'une méconnaissance de l'importance du nettoyage des dents dans le domaine public, la plupart des gens ne consultent le dentiste que lorsqu'un de ces problèmes s'est déjà produit. Dans la plupart des cas, la première étape est le débridement. Une couche épaisse et collante de plaque dentaire se forme autour des dents, ce qui limite l'inspection appropriée des dents. Le dentiste enlève d'abord cette couche afin qu'une procédure dentaire de routine puisse être effectuée.
L'inspection comprend la vérification de l'accumulation grave de plaque, des saignements, de la perte osseuse ou des maladies des gencives. Si rien de tout cela ne s'est produit, votre dentiste ou hygiéniste de famille effectuera un nettoyage prophylactique. Cela élimine les couches de plaque et de tartre et, si le patient le souhaite, l'émail est également poli.
Pourquoi votre dentiste de famille peut suggérer un nettoyage avancé des dents
Le besoin d'un nettoyage avancé des dents se fait sentir lorsque l'inspection de pré-nettoyage révèle quelque chose d'inquiétant. Il est également connu sous le nom de mise à l'échelle, de planification des racines et de nettoyage en profondeur. Le terme «nettoyage en profondeur» fait référence à la partie de la procédure où le dentiste enlève le tartre accumulé entre les poches de gencive et les espaces entre les dents. En plus des appareils de mise à l'échelle réguliers, des appareils à ultrasons avancés sont également impliqués dans le processus.
Il n'y a absolument pas lieu de craindre un processus avancé de nettoyage des dents! Nous vous recommandons de ne voir que le meilleur dentiste de famille que vous connaissez afin qu'il puisse vous prescrire avec précision un anesthésique local pour vous calmer et vous assurer que vous ne ressentez aucune douleur. Les procédures de nettoyage sont pour la plupart indolores, et c'est toujours une bonne idée de s'assurer de ne pas manquer vos rendez-vous de routine et de garder un œil sur votre santé bucco-dentaire!
No Comments